Une Fois Pour Toutes

Play!

Une fois pour toutes (Windows)

Une fois pour toutes (Mac)

A game by Sunnyside Games

Genre: Action Platformer
City: Lausanne
Country: CH
Edition: 2014
Live Event:

Possédé par l’Epicness totale de la Jam, le démon de l’ambition et de l’enthousiasme s’est emparé de nous. Malgré un régime drastique redbull, café, « no dodo » le temps à eu raison d’un projet trop ambitieux pour nos petites mains. Vous pouvez donc essayer ici une version presque aboutie visuellement, ce qui devrait au moins amuser vos yeux à défaut de vos doigts. 

Il était important pour nous d’intégrer le thème principal au gameplay et non à la thématique. Pour ce faire nous avions prévu un jeu en deux phases. 

La première devait voir triompher un chevalier facilement d’un boss avec une épée donnée par une princesse. Malheureusement le jeu subissant un bug ravageur après la défaite du boss, le héros était ramené au début du niveau avec une princesse « glitchée ». 

Dans la deuxième phase le héros, sans possibilité d’obtenir des armes de sa sauveuse était ainsi bien forcé de se confronter à nouveau au monstre avec son seul bouclier. Le joueur devait cette fois apprendre les différents patterns pour abattre l’ennemi au moyen d’un renvois de boule de feu de type Zelda. Un point de vie unique était alloué, forçant ainsi le joueur à multiplier les essais pour égaler sa performance initiale à l’épée. Le « first time » du thème devenant ainsi le mètre étalon de la performance du joueur. 

Pour le joueur astucieux il devait également être possible lors de la première phase de refuser les armes proposées par la princesse pour se confronter directement au monstre avec son bouclier. Cette solution étant la seule qui permettait d’accéder à la véritable fin.

 

Mathieu Bonvin, @mrhykar
Gabriel Sonderegger, @Gabsond
Daniel Muller, @muldanef
Loïc Duboux, @lduboux
Dario Galizia, soundcloud.com/boltinthevoid
Igor Neyman
Sandro Dall’Aglio, @uncoindepixel